REGLEMENT DE LA VITALAVIE

14 novembre 2021


ORGANISATION


Association VANESS-EVENTS


INSCRIPTIONS ET CONDITIONS DE PARTICIPATION


L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 2003 (18 ans révolu au 14 novembre 2021) ou avant.

Tout participant doit obligatoirement fournir une copie :

• d’une licence F.F.A. (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running)
en cours de validité à la date de la course ;
• ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la course, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître la non contre-indication au sport en compétition, à l’athlétisme en compétition ou à la course à pied en compétition ;
• ou d’un certificat médical de non contre-indication au sport en compétition ou à la course à pied en compétition ou à l’athlétisme en compétition, datant de moins d’un an le jour de la course.

Ces documents seront conservés par l’organisation.

Les inscriptions se feront exclusivement par l’intermédiaire du site :
https://www.l-chrono.com/inscriptions-la-vitalavie/

du 1 octobre 2021 au 12 novembre 2021 minuit.

La Vitalavie – 21km : 19 euros*
La Vitalavie – 16.5km ; 15 euros*
La marche nordique de 16.5km : 10 euros*
• hors frais de gestion

Aucune inscription ne sera prise sur place
Afin d’éviter des contacts physiques lors du retrait de son dossard, le coureur aura obligation de télécharger son certificat médical ou sa licence lors de son inscription en ligne sur le site LCHRONO.
Aucun certificat médical ou licence ne sera accepté lors du retrait des dossards.

TEMPS LIMITE

Les participants disposeront d’un temps maximum de :
• 1h20 pour atteindre le km 9,1
• 3h pour la course de 21km
• 2h15 pour la course de 16km
pour effectuer la totalité du parcours.
Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents ne pourront prétendre à être classés et devront se conformer aux règles de circulation du code de la route.
Les marcheurs sont limités à 3h30 au total sur la marche nordique (16 km).

RETRAIT DES DOSSARDS

Lieu : Maison du ski (local en bois sur le parking à l’angle de l’avenue du petit Port et de la rue de Verdun). Annecy- le- Vieux.

Jours et horaires :

• Samedi 13 novembre 2021 de 11h à 19h
• Dimanche 14 novembre 2021 de 7h30 à 8h30

Il est demandé aux coureurs et marcheurs, dans la mesure du possible, de retirer leur dossard le samedi.
Les coureurs et les marcheurs s’engagent, en cas de non-participation, à ne pas transmettre son dossard à un autre coureur.

Le dossard devra être porté devant et être toujours resté bien visible. Tout coureur, dont le dossard n’est pas visible, sera éliminé par les commissaires de course, présents le long du parcours.

REMBOURSEMENT ET TRANSFERT D’INSCRIPTION

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Il est cependant possible, jusqu’au 12 novembre 2021, de transférer l’inscription à une autre personne en avertissant l’organisation par courriel (philippevaness@orange.fr)et en indiquant les coordonnées complètes du coureur remplaçant. Ce dernier devra figurer en copie du courriel et fournir un certificat médical ou licence (voir conditions de participation).

NB : Dans le cas d’une annulation par décision gouvernementale ou préfectorale, liée à la crise sanitaire “COVID 19”, l’inscription sera remboursée du montant net, déduite des frais d’inscription et de remboursement de la plateforme.

ACCOMPAGNEMENT

Tout accompagnement des coureurs est interdit sur le parcours, que ce soit par des coureurs non- inscrits, des cyclistes… Le non-respect de cette règle entraînera la disqualification du coureur.
Les accompagnants sont interdits dans l’espace “concurrents” de la plage d’Albigny, leurs accès est autorisé sur la partie publique (délimitée par des barrières ) et avec obligation de porter un masque.(selon protocole sanitaire en vigueur).

RAVITAILLEMENTS

Des ravitaillements sont prévus avec un protocole sanitaire strict :
• Sur le parcours, au kilomètre 6,7 et au Palace Hôtel de Menthon-Saint- Bernard
• Eau (gobelets), fruits secs, bananes.
• Des tables seront installées et le coureur devra se servir seul, sans contact avec un bénévole.
• A l’arrivée : il conviendra de respecter le protocole sanitaire : porter son masque, suivre le cheminement en barrière, afin de prendre son sachet et sa bouteille d’eau qui seront déposés sur des tables.
Le concurrent devra ensuite sortir de la “zone ravitaillement” et aller consommer sa collation le plus loin possible sur la plage et sans créer de regroupement quel qu’il soit avec d’autres coureurs ou toute autre personne.

ASSURANCES

• Responsabilité civile : conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, celle de ses préposés et de tous les participants. Il est vivement conseillé aux participants non licenciés de souscrire une police d’assurance individuelle accident.
• Dommage matériel : l’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte…) subis par les biens personnels des participants, et ce, même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

ANNULATION

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure.

DEPART

En fonction des mesures sanitaires gouvernementales en vigueur à la date de la course, le départ sera donné soit :

A – en masse sur la plage (si pas de protocole sanitaire),

9h15 : course de 21 et 16.5km + marcheurs

NB : l’horaire de départ définitif peuvent varier, ils seront affichés le samedi 13 Novembre 2021 en soirée, et en ligne sur le site www.vaness-events.com rubrique “la vitalavie”.

Le nombre total des concurrents ne pourra pas dépasser la barrière de 1000.

Les courses de 21km et de 16km sont ouvertes à 450 coureurs chacune. La marche nordique à 100, les 2 courses et la marche pourront être confondus en nombre, tout en excédant pas la limite de 1000.

Le masque sera obligatoire (selon protocole sanitaire en vigueur) au départ et à l’arrivée. Tout coureur ou marcheur ne portant pas de masque sera éliminé immédiatement par l’encadrement et ne pourra prétendre au remboursement de son inscription.

DROIT À L’IMAGE

Par sa participation à « la Vitalavie », chaque concurrent autorise expressément VANESS-EVENTS à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation



42km-1
acb-1
acmb-1
annecy-1
carrefour-1
viret-1
talloires-1
doc_factory-1
cargo-1
ParaVitaL